Ecole de musique

En Octobre 1992, Natacha GANNELON crée l’école de musique à Gardères.

Son rêve : faire partager sa passion, transmettre son savoir aux enfants et aux adultes en proposant un enseignement ludique et convivial.

Ainsi, la mairie de Gardères met à sa disposition une salle au-dessus de la garderie où les cours d'instruments et de solfège sont dispensés et chaque élève peut évoluer à son rythme.

Les classes sont ouvertes à tous :

Eveil Musical à partir de 4 /5 ans avec apprentissage des premières bases du solfège ( lecture de notes, rythme et manipulation des instruments, apprentissage de la flûte à bec ou du xylophone … ) . Une découverte de la musique qui permet à l’enfant de connaître son intérêt et d’évaluer très vite son potentiel.
Classe de Solfège débutante et approfondie
Classe de Saxophone, de Clarinette et de Piano : ces trois instruments sont enseignés à tout âge, même aux adultes.
Enfin, les élèves se réunissent entre 1 à 3 fois par mois au sein d’un ensemble orchestral afin de jouer ensemble, se familiariser avec le groupe, appliquer leurs connaissances et mettre en pratique leurs acquis.

Depuis Septembre 2019, le groupe Muse's Band composé d'une vingtaine d' élèves plus confirmés se réunit 1 à 2 fois par mois pour travailler des morceaux de jazz, Blues, Soul et variétés avec la possibilité de se produire à l 'extérieur pour des après midis ou soirées récréatives.

L’association « Les Muses »

En 1995, Natacha et son équipe de bénévoles créent l’association « Les Muses ».

Cette association loi 1901 a pour but de subvenir aux différents besoins de l’école :

Gestion des spectacles et des examens de fin d’année
Mise à disposition et entretien des instruments de musique auprès des élèves
Assurances diverses
Bureau actuel selon l 'assemblée générale du 13 OCTOBRE 2018 :

Présidente Michelle TOLSAN
Vice-Présidente Anne Marie BROCQ
Trésorière Corinne PEREZ
Vice-Trésorier Sophie CONTE TISNERAT
Secrétaire Isabelle MARQUEZ
Vice-Secrétaire Josiane CAMUS

 Le spectacle de fin d’année

Chaque année, l’école de musique prépare un spectacle de fin d 'année qui a toujours lieu le dernier week end du mois de Juin.

Le samedi 29 juin 2019 à la salle des fêtes de GARDERES , l 'école proposera une première partie à 18h30 sur les années VINTAGE résumant le travail annuel où petits et grands offriront un spectacle musical costumé de qualité dans un décor soigneusement préparé. En deuxième partie à 20H30, le nouveau Muse's Band composé des élèves les plus confirmés présentera un show varié de grande qualité Blues, Rock, Soul, Jazz et variétés.

Cette soirée payante ( tarif 5€) est énergiquement préparée par l’Association « Les Muses », les parents d’élèves et des bénévoles. Elle attire de nombreuses personnes ( parents, grand-parents, amis, voisins…) mais s’ouvre aussi à tout public mélomane.

Pour tout renseignement ou inscription, contacter Natacha GANNELON au 06 75 51 03 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou site web www.lesmuses65.com