Cyclo-Club des Enclaves 65 (CCE65)

Le CCE 65 rassemble, en 2010, une quinzaine d'adeptes (masculins et féminins) du cyclotourisme de loisirs et de découverte, sans esprit de compétition, en respectant les envies, les capacités et les disponibilités de chacun. Il accueille également les personnes qui souhaitent pratiquer une activité pédestre dans le même esprit, essentiellement lors des séjours qu'il organise.

Le club n'est affilié à aucune fédération et ne délivre donc pas de licence, mais ses activités sont couvertes par une assurance en responsabilité civile.

Son siège se trouve à la mairie de Gardères. Les membres de l'association viennent des enclaves mais également de localités environnantes.

Des sorties de 50 à 70 kms en moyenne sont organisées les mercredis et dimanches matin si la météo le permet, selon un programme établi tous les 2-3 mois.

En période hivernale, en raison des températures matinales froides, les sorties sont moins fréquentes et plutôt en début d'après-midi.

Une fois par an, un séjour de 3 à 4 jours est organisé pour explorer d'autres régions telles que le Pays Basque en 2009, les Landes en 2010.

Bureau actuel :

Bernard BERGERET