Banda Los Ricardos 

Eté 1999, quelques pèlerins se sont investis d’une mission quelque peu insolite : l’animation des fêtes du pays. Quelques répétitions plus tard, nous voici en l’an 2000 au cours duquel la banda est officialisé par la création de l’association « Los Ricardos » (association Loi 1901). Années après années, le groupe s’est étoffé, a subi quelques déboires mais avance malgré les secousses.

On a commencé par les fêtes de villages dans le but de préserver les coutumes : sérénades, apéritifs animés. Puis les équipes sportives locales nous ont sollicités afin de les soutenir lors des rencontres importantes. L’animation des bodegas de troisième mi-temps, les anniversaires surprises (on est souvent la surprise …. Tu parles d’un cadeau !!!), les mariages sont devenus courants.

Au fur et à mesure des week-end, des amitiés sincères se sont créées avec des bandas voisines : le plaisir de se rencontrer, de jouer ensemble, de partager de bons moments font partis intégrantes de l’esprit que nous nous efforçons de promouvoir. De ses rencontres, le répertoire s’est amélioré sans parler des musiciens !

Pourquoi « Los Ricardos »?autocollantAprès une année d’animation clandestine un nom était nécessaire. Pour copier les plus grands, un seul impératif : le nom doit commencer par LOS et rimer en OS. C’est lors de la réunion de préparation des statuts que notre philosophie allait être connue et reconnue, à savoir :
•1 dose de musique
•5 doses de plaisir
•1 cube de répétition

Le nom était tout trouvé : LOS RICARDOS (la contrainte était encore une fois respectée).

Pour en savoir plus, venez nous retrouver sur : http://bandalosricardos.free.fr/

banda_groupe

Club de Rugby USEP

Le club de l'USEP ( Union Sportive des Enclaves et du Plateau ) fait partie du comité du Béarn. Son équipe première et sa réserve évoluent actuellement dans le championnat comité du Béarn groupe 1.
Né en 1999 de la fusion du Stade Gérois (Ger) et de l'Entente Séron-Bédeille, il se donne pour mission de faire participer les jeunes des enclaves et du plateau à des championnats de haut niveau.
Il possède pour cela une équipe Reichel, une équipe Balandrade en ce qui concerne les juniors, mais aussi des équipes cadets, minimes, benjamins et une école de rugby que fréquentent de nombreux enfants.

Bureau actuel :

Co-Présidents Jean-Luc LANSAMAN - Marc CANTON
Trésorier Daniel CABANNE
Vice-Trésorier Bernadette CAYREFOURCQ
Secrétaire Christian CHANTECLE

Pour tout renseignement, contacter Jean-Luc LANSAMAN au 06 07 02 31 61 ou Marc CANTON au 06 76 28 21 66

Pour en savoir plus : http://lusep.over-blog.com/

usep

L'USEP Champion de France 2010

copie de dsc_9154

Les cadets : Champions de France 2011

Bravo à nos 2 gardérois : Nicolas BARATS et Jérémy BAT


 

Football Club des Enclaves et du Plateau

En savoir plus sur http://avenirdeluquet.footeo.com